le bar des pipelettes

au bar des pipelettes, t'inquiète, on s'prend pas la tête, viens nous rejoindre pour une pause sympa entre nanas

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
sylvie

Bibiche

wendy

sev

Partagez | 

je dois refaire mon hall d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Admin
Admin

Singe

MessageSujet: je dois refaire mon hall d'entrée   Jeu 23 Juil - 11:15

je vous mets les photos tel que mon hall d'entrée est ; si vous avez des idées, je suis preneuse ; alors la montée d'escalier est en pierre; ça, ça reste comme ça ; par contre, on va virer tout le lambris ;

moi, j'aurais bien aimé un genre de 'terre de soleil', mais zhom est anti-peinture et tout ce qui s'en rapproche, lol ; alors, je ne sais pas encore ;
bon, ce sera pour l'automne pour maintenant donc ça me laisse le temps ;

en prime, vous avez mon super accroche-clefs, lol (à l'origine, il y avait qq chose au centre mais ça s'est décollé )

quand on rentre, il n'y a que des portes ; porte des toilettes, porte de la sdb, porte de la cuisine et entrée (sans porte) de la salle à manger ; bref, c'est mal foutu, lol

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebardespipelettes.forumactif.org
sev
pipelette accro au forum
pipelette accro au forum

Rat

MessageSujet: Re: je dois refaire mon hall d'entrée   Ven 24 Juil - 12:09

j adore les pierres
par contre moi je suis nul question déco lol je demande tjs de conseils tongue
Bibiche
Admin
Admin

Serpent

MessageSujet: Re: je dois refaire mon hall d'entrée   Ven 24 Juil - 12:44

A mon avis, bichette, de prime à bord, mais il faut que je prenne le temps de mieux réfléchir, tu as intérêt à mettre du clair sur ton mur de droite, pour donner une sensation de grandeur, le foncé à ce niveau étriquerait ta montée (donc dans les tons beiges), à agrémenter avec des cadres. Ensuite le mur d'en face (en haut), peut-être un rouge qui tire vers les bordeaux pour réhausser, donner un peu de peps.

Ou rester dans les tons zen et mettre du vert amende mais je vais réfléchir encore (c'est vrai que moi j'adore les tons comme ça, ça éclaircie, adoucie, mais je sais pas avec la couleur du bois des escaliers confused il faudrait les décaper et les reteinter en chêne naturel mat (mais bon ce doit être un sacré boulot, je sais pas si ton chéri serait partant).

Dans l'angle du virage de l'escalier, je verrais bien un fagot de branches en bois clair (il y en a souvent dans les magasins de déco). Tu peux aussi trouver des phrases en steackers à coller sur le mure, genre : C'est par ici qu'on rêve.... (si ton escalier monte vers les chambres). Tu peux mettre aussi une rampe en corde c'est super joli je trouve moi j'ai pas d'escalier, mais si j'en avais eu un je l'aurais fait c'est sûr ! c'est pas très chère en plus.

En gardant l'idée de la rampe en corde, tu peux faire une déco marine (c'est ce que tu voulais au départ il me semble). Là tu n'auras que l'embaras du choix :

http://www.femmeactuelle.fr/maison/tendances-deco/decoration-marine-00293/(page)/3

j'espère que le lien fonctionnera. Il y aura dans ce cas plus de blanc, tu peux même du lambris PVC blanc ou bleu (car la tapisserie blanche dans la montée risque d'être salissante.

Tu pourrais mettre un grand phare en bois dans l'angle de ta montée, coler des étoiles de mer, mettre dans l'angle aussi une petite étagère d'angle avec une lampe tempête ou une coupelle remplie de sable avec des coquillages posés dessus.

Mettre dans la montée (en face) accroché au mur un hublot et derrière la vitre y mettre des photos de tes zouzous par exemple : http://www.marineshop.biz/Boutique/CatalogueCat.asp?dom=D01C02 (ce site est bien tu as pleins d'objets pour la déco)

Tu peux mettre un petit filet de pêche et y accrocher avec des petites épingles à linge en bois des photos sur le thème de la mer.

En bas de tes escaliers, un paillasson sympa sur le thème marin il y en a sur le site que je t'ai indiqué plus haut.

ça peut le faire

A toi de rêver ma bichette.....

Que notre amitié illumine cette nouvelle année de tout le plaisir, la joie et le réconfort qu'elle permet de partager!
sylvie
Admin
Admin

Singe

MessageSujet: Re: je dois refaire mon hall d'entrée   Ven 24 Juil - 15:47

Sèv, vu ta déco, ça m'étonnerait que tu sois nulle ; au fait, tu fais encore du serviettage ?

Bibiche, merci pour tes conseils ; tu vas rire mais figure toi qu'au départ, on avait pensé à ça avec zhom : la rampe en corde et la déco marine + le lambris cérusé blanc en soubassement pour éviter de salir, lol ; oui, l'escalier monte vers les chambres ; et j'avais aussi pensé remettre là les photos de mes zouzous bb ; c'est des photos 30 x 40 qu'on avait fait par le photographe de la maternité , elles sont superbes;
je vais jetter un oeil à tous tes liens, merci ma cop !

bref, on verra bien ; à moins que j'ai une autre illumination ; dans les tons verts, en ce moment, il y a plein de déco aussi à gifi, etc donc c'est une autre idée

Dernière édition par sylvie le Ven 24 Juil - 16:17, édité 1 fois
sylvie
Admin
Admin

Singe

MessageSujet: Re: je dois refaire mon hall d'entrée   Ven 24 Juil - 15:55

c'est superbe la boutique marine que tu m'as fait découvrir, mille mercis, ça peut donner de chouettes idées !
Bibiche
Admin
Admin

Serpent

MessageSujet: Re: je dois refaire mon hall d'entrée   Ven 24 Juil - 16:58

Que notre amitié illumine cette nouvelle année de tout le plaisir, la joie et le réconfort qu'elle permet de partager!
sylvie
Admin
Admin

Singe

MessageSujet: Re: je dois refaire mon hall d'entrée   Lun 7 Fév - 16:24

je vous mets les photos de mon entrée ; j'ai encore qq trucs à décorer en haut (photo des enfants) mais sinon, c'est à peu près fini et je dois changer le lustre aussi

alors en entrant
mon fameux miroir que j'ai cherché si longtemps :

au-dessus de l'entrée de salle à manger , j'ai mis des lézards :

le mur face à la salle à manger :

le mur de pierres n'a pas changé, on a juste mis les photos des enfants bébés en dégradé :

un des murs du palier

l'autre mur :

et donc le mur face aux pierres est vert avec la même frise et c'est là que je dois remettre des tofs ; j'ai pas su le prendre en photo car pas bcp de recul avec l'escalier ;

voilà voilou
Bibiche
Admin
Admin

Serpent

MessageSujet: Re: je dois refaire mon hall d'entrée   Lun 7 Fév - 22:12

C'est trop sympa ma bichette, j'adore ces couleurs, super ton miroir soleil et les 2 lézards vont très bien.

Bravo pour votre bon goût et merci de nous en faire profiter, c'est plaisant de rentrer dans une maison accueil ambiance zen Wink

Gros gros bisous.

wendy
pipelette pilier du bar
pipelette pilier du bar

Cochon
Humeur : ne fait pas de quelqu'un une priorité dans ta vie si tu n'es qu'un option dans la sienne

MessageSujet: Re: je dois refaire mon hall d'entrée   Mar 8 Fév - 2:59

Très réussi! j'aime beaucoup. le mirroir et les lezards vont bien ensemble Very Happy
j'ai hate de voir ca en vrai Wink
sylvie
Admin
Admin

Singe

MessageSujet: Re: je dois refaire mon hall d'entrée   Mer 9 Fév - 13:16

merci les filles, c'est gentil

Wendy, c'est quand tu veux pour venir !
Contenu sponsorisé